750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

loisirs, cuisine, bien-être et détente

17 Sep

tarte aux pommes revisitée

Publié par christel

En feuilletant le magazine fou de pâtisserie,  je tombe sur la recette de la tartelette aux pommes de jacques genin : https://m.facebook.com/notes/fou-de-pâtisserie/recette-la-tarte-aux-pommes-de-jacques-genin/688266651266820

Elle est magnifique et tout d'un coup, je veux refaire la même à la maison.

Oui mais voila..... il me manque quelques ingrédients!

Alors en attendant de pouvoir faire la recette du lien ci-dessus, je me suis amusée avec ce que j'avais dans mes placards ; voila ce que ça donne :

Ingrédients

  • Une pâte feuilletée toute prête ou faite maison c'est quand même meilleur
  • De la compote de pommes (toute prete ou faite maison, comme pour la pates feuilletee c'est meilleur mais il faut avoir le temps aussi !)
  • 6 pommes
  • Sucre glace
  • Beurre

 

Etaler la pate feuilletee et decouper 6 cercles de la taille du diametre des pommes

Peler et épépiner les pommes, les tailler en fines lamelles.

Garnir la pate de compote de pommes et deposer dessus la pommes tailler tres finement en gardant la forme de la pomme.

Mettre un tout petit peu de beurre sur la pomme et mettre a four prechauffe 180°C pendant environ 30 mn

Saupoudrez de sucre glace .

Elle n'est surement pas aussi bonne que celle sur le lien mais au goûter avec un petit thé, ca se passe plutot bien !

 

 

tarte aux pommes revisitée
tarte aux pommes revisitée
Commenter cet article

À propos

loisirs, cuisine, bien-être et détente